ALD Automotive élargit son parc de location aux véhicules électriques

Frédéric Banco, Directeur génréral d'ALD Automotive.

Frédéric Banco, Directeur génréral d'ALD Automotive. . DR

ALD Automotive élargit son offre de véhicules de location longue durée (LLD) aux véhicules électriques. La filiale du groupe Société Générale a créé à cet effet un espace dédié à la découverte et à l’essai de cette catégorie de véhicules ayant des caractéristiques spécifiques.

Le 15/10/2015 à 20h30

Après avoir proposé des véhicules hybrides à la location en 2013, ALD Automotive, filiale du Groupe Société Générale et leader du secteur de la location longue durée (LLD) au Maroc, vient d’élargir l’offre de son parc de véhicules en location aux voitures électriques. Selon le top management de l’entreprise, «cette diversification du parc s’inscrit dan la continuité de l’action du loueur en matière de protection de l’environnement au Maroc et l’adaptation continue de l’offre à la demande du marché».

Seulement, si les voitures électriques peuvent constituer une alternative privilégiée aux véhicules thermiques dans des conditions d’utilisations spécifiques, cette catégorie de voitures présente des spécificités : autonomie des batteries limitée, nécessité de bornes de recharge, mode de conduite, etc. Il s'agit de véhicules adaptés à des déplcements en ville ou sur site. 

Afin de familiariser la clientèle ciblée, composée de PME, PMI et grandes entreprises recourant à la location longue durée, ALD Automotive a consacré un espace dédié aux voitures électriques : ALD electric. Cet espace permet aux clients d’essayer les voitures électriques et hybrides dans des conditions réelles d’utilisation.

En plus, des conseils sont fournis par les équipes d’ALD electric aux entreprises qui souhaitent disposer de véhicules électriques en les conseillant sur les infrastructures adéquates à installer au sein de leurs entreprises.

A noter que le parc de véhicules électriques d’ALD Automotive comprend les principaux modèles disponibles sur le marché.

Enfin, il faut noter qu’ALD Automotive dispose d’un parc de 8110 véhicules à fin septembre contre 7400 en début d’année.

Par Moussa Diop
Le 15/10/2015 à 20h30