Al Barid Bank, filiale de Barid Al Maghrib, vient de lancer son offre mobile baptisée "Barid bank mobile". Ce nouveau produit permet d'accéder à des "services bancaires à des coûts très bas", a souligné, vendredi à Casablanca, le DG de Barid Al Maghrib Bank, Amin Benjelloun Touimi, lors d'une conférence de presse. Et de préciser que cette offre s'adresse aussi bien aux détenteurs ou non d’un compte bancaire, quel que soit l’opérateur téléphonique, et quelle que soit la génération du téléphone mobile.
La mise en place de cette nouvelle offre est motivée notamment par la forte pénétration du mobile qui est deux fois supérieure au taux de bancarisation (qui s'élève à 50%) ainsi que l'inclusion d'une population familiarisée avec l'utilisation du mobile et l'amélioration de la qualité de service. "Barid bank mobile" permet notamment le transfert d'argent, des virements ainsi que la gestion de compte. Al Barid Bank compte 6 millions de clients et ouvre annuellement plus de 500.000 nouveaux comptes. Trois années après sa création, la filiale bancaire de Barid Al Maghrib dispose du deuxième encours des cartes bancaires (2 millions), du 4e parc GAB (près de 700 unités) et de 1.800 agences réparties à travers tout le Maroc.