Agroalimentaire: le "khlii" marocain à la conquête du marché américain

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Revue de presseKiosque360. Le khlii marocain a trouvé sa place sur les rayons américains. Histoire d'une success story.

Le 29/08/2016 à 01h47

Véritable success story que celle de cette PME marocaine qui a réussi à exporter le très fameux khlii marocain (viande séchée) aux USA. Le produit dispose aujourd’hui d’une plateforme e-commerce et a trouvé sa place sur les rayons américains, malgré la difficulté de ce marché très regardant sur les normes sanitaires, rapporte le quotidien L’Économiste dans son édition de ce lundi 29 août.

Hicham Tadlaoui, un webmaster marocain qui s'est établi aux États-Unis en 2010, à l’âge de 18 ans, est à l’origine de cette réussite du made in Morocco, souligne le journal. Le businessman est devenu un fournisseur de choix. La société Moroccan Khlii Inc a, en effet, réussi à pénétrer tous les États-Unis, les îles et l’Alaska.

Le khlii vendu aux Américains est produit localement et a dû faire face aux normes sanitaires très exigeantes du pays. Résultat, le procédé de fabrication du Khlii a été légèrement remanié afin de s'y conformer. La viande utilisée pour la production du khlii dispose, par ailleurs, du label halal. «Ma concentration sur le marché halal est toute fraîche et joue un rôle important dans le progrès du Moroccan Khlii et de son expansion», déclare à ce propos Hicham Tadlaoui, cité par L'Economiste.

Par Mouna Qacimi
Le 29/08/2016 à 01h47