OCP Africa apportera son appui à l’État de Gombe au Nigeria pour le développement de son secteur agricole. Cette collaboration a fait l’objet d’un protocole d’accord signé entre les deux partenaires, a annoncé la filiale du groupe OCP, qui a pour mission de contribuer au développement durable de l’agriculture africaine, sur ses pages sur les réseaux sociaux X et LinkedIn.
Ce protocole d’accord, conclu lors d’une récente visite au Maroc du gouverneur de l’État de Gombe, Muhammadu Inuwa Yahaya, décrit des initiatives clés telles que le développement de centres agricoles, des solutions mobiles d’analyse des sols, le projet Agribooster et un soutien technique pour la création d’une usine de mélange d’engrais appartenant à l’État.
Ces initiatives sont stratégiquement conçues pour relever les défis de productivité et de durabilité tout au long de la chaîne de valeur agricole, en soutenant les agriculteurs de Gombe et en promouvant la croissance économique dans la région, a annoncé OCP Africa.
«Ce partenariat intervient à un moment crucial pour Gombe, où plus de 80% de la population est engagée dans l’agriculture», a-t-elle souligné.