Agadir confirme sa place parmi les destinations touristiques les plus prisées par les étrangers

La ville d'Agadir a amélioré tous ses indicateurs touristiques à fin septembre 2024. (M.Oubarka/Le360)

Le 20/10/2024 à 16h00

VidéoLa ville d’Agadir s’impose de plus en plus comme une destination de choix pour les touristes étrangers, renforçant ainsi sa visibilité sur la scène internationale. Cette dynamique positive a entraîné une amélioration de l’ensemble de ses indicateurs touristiques: le nombre d’arrivées et de nuitées, le taux d’occupation des hôtels, ainsi que la durée moyenne des séjours.

La ville d’Agadir renforce son attractivité touristique, suscitant l’enthousiasme des visiteurs étrangers rencontrés par Le360. Ceux-ci n’ont pas caché leur satisfaction quant à leur séjour dans le chef-lieu du Souss.

Un couple britannique, par exemple, a particulièrement apprécié le climat ensoleillé, l’accueil chaleureux qui leur a été réservé, ainsi que la qualité du service offert. Convaincus par leur expérience, ils recommandent vivement Agadir aux touristes étrangers.

Cette attractivité se traduit par un dynamisme croissant de l’activité touristique. Au cours des neuf premiers mois de l’année, la ville a accueilli environ 1,1 million de visiteurs, soit une augmentation de 13% par rapport à la même période de l’année précédente, a précisé Noureddine Bourchich, délégué régional du tourisme à Agadir, dans une déclaration pour Le360.

Cette dynamique se reflète également à travers d’autres indicateurs relevés par notre interlocuteur. Le nombre de nuitées a ainsi dépassé les 4,99 millions à fin septembre, marquant une progression de 16% sur un an. De même, le taux d’occupation dans les établissements d’hébergement touristiques d’Agadir a atteint près de 70%, soit une augmentation de 6% par rapport à la fin septembre 2023.

La durée moyenne de séjour s’est également améliorée, enregistrant une croissance de plus de 2% en variation annuelle, pour s’établir à 4,64 nuits au cours des neuf premiers mois de l’année, selon le même responsable.

Noureddine Bourchich attribue ces performances à la feuille de route du secteur pour la période 2023-2026. Ce plan stratégique, explique-t-il, englobe des projets structurants visant l’ensemble des composantes du secteur touristique.

Par M'hand Oubarka
Le 20/10/2024 à 16h00