L’aéronautique est une industrie "très compétitive et la seule façon de se maintenir dans le marché c’est de baisser les coûts, d’augmenter ou maintenir une très bonne qualité et d’avoir une fiabilité de pointe en termes de livraison", a indiqué à la MAP M. Mounir lors d’une réception organisée à Seattle à la veille de livraison d’un Dreamliner à la Royal Air Maroc.
“Les fournisseurs doivent produire des composants à temps, fiables, de haute qualité et à bas coût”, a-t-il noté, affirmant que “nous voyons que le Maroc a tous ces atouts, et dispose d’un potentiel très prometteur dans ce sens”.
Avec son emplacement en Afrique, une proximité de l’Europe, l’ouverture sur l’Atlantique, et des liens “uniques” avec le Moyen-Orient, toutes les conditions sont réunies pour que le royaume mette à profit son potentiel dans l’industrie aéronautique, a affirmé M. Mounir, qui a souligné que ces avantages sont rehaussés par une stabilité politique et économique et surtout une vision royale stratégique.
M. Mounir s’est dit convaincu que ces atouts contribueront au développement de la RAM, une compagnie “très performante” qui a été à l’origine de l’implantation de l’industrie aéronautique au Maroc depuis plusieurs décennies.
“Le Maroc dispose aujourd’hui d’une plate-forme hyper-stratégique sur laquelle la RAM peut s’adosser pour être l’un des acteurs principaux non seulement en Afrique et dans la zone MENA, mais aussi sur le plan mondial”, a-t-il assuré.