Avec un investissement de 166 millions de dirhams, l’extension du site de Bouskoura a été réalisée sur une superficie de 18.700 m² et permettra de créer plus de 400 emplois. Elle est dédiée à la fabrication d’équipements en composite et de matelas d’isolation.
A travers cette unité, aux standards de pointe, pour la production des pièces composites de structures de haute criticité, le groupe présent au Maroc à travers plusieurs sites industriels diversifie ses capacités locales et intègre ainsi la dynamique de l’écosystème Boeing. Le projet permettra d’accompagner la croissance des activités aéronautiques locales et de consolider les capacités de production du groupe sur les programmes Boeing et Airbus dès 2023.
Ryad Mezzour a souligné, à ce titre, que «notre industrie continue d’attirer et de fidéliser les leaders mondiaux du secteur aéronautique. La décision du groupe de s’implanter durablement au Maroc et son ambition de diversifier ses activités accompagne la dynamique que connait le secteur aéronautique marocain et illustre, une fois de plus, la place qu’occupe le Royaume dans l’échiquier des grands donneurs d’ordres aéronautiques».
Et d’ajouter que «la qualité du capital humain est indéniablement l’un des facteurs clés du succès que connait ce secteur au Maroc. Nous continuerons à soutenir le renforcement de ces acquis pour lui permettre de s’aligner sur les tendances mondiales du secteur aéronautique.»
Hutchinson est leader mondial dans les technologies de contrôle des vibrations, de gestion des fluides et de systèmes d’étanchéité. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 4,4 milliards d’euros en 2022 et emploie 40.000 personnes dans 25 pays. Le groupe est présent au Maroc depuis 2016, à travers 4 sites avec un total de 600 emplois.