Edifiée sur une superficie de 11.000 mètres carrés bâtis, l'usine d'Hexcel démarrera sa production de matériaux composites pour les avions et les hélicoptères en avril prochain, en assurant 200 emplois directs.
Un accord pour la réalisation de cette unité industrielle dans la zone franche Midpark de Nouaceur a été signé, mardi 18 janvier, à Rabat par le ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et l'Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy et le vice-président de la société américaine, Thierry Merlot.
« Cet investissement est très important pour le Maroc car Il vient compléter un pôle de compétitivité formé des fabricants aéronautiques Bombardier, Safran, Airbus et Boeing », a déclaré à cette occasion le ministre, soulignant que cette usine s'inscrit dans le cadre du «plan d'accélération industrielle 2014-2020».
« La compétitivité du Maroc, sa situation géographique et sa stabilité ont convaincu notre groupe pour s'y installer », a affirmé pour sa part Thierry Merlot. Il a souligné également que son groupe qui compte 7000 salariés dans plusieurs pays, espère réaliser en 2020 un chiffre d'affaires de trois milliards de dollars.
Le futur site industriel de Casablanca est le 18ème que possède Hexcel aux Etats-Unis et dans le monde.