Les équipes de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et de l’Office national des aéroports (ONDA) se sont rendues cette semaine, à Tampere, en Finlande, pour rencontrer les plus grandes compagnies aériennes, lors de la 18e édition du salon international de l’aviation, «Connect Aviation».
Ce déplacement en Finlande a été l’occasion pour l’ONMT et l’ONDA de positionner le Maroc, et plus particulièrement la ville de Tanger, au cœur de l’industrie de l’aérien et du voyage, en annonçant officiellement que la ville du Détroit abritera la 19e édition de ce salon, en février 2023.
«Il s’agit d’une belle consécration pour le Maroc qui accueillera ainsi quelque 650 opérateurs de l’industrie aérienne, dont les représentants de 75 compagnies aériennes et voyagistes et 280 aéroports», ont souligné les deux organismes. «Une magnifique vitrine pour le pays et un joli coup de projecteur aussi pour Tanger et la région Nord qui se positionne ainsi en destination d’exception», ont-ils ajouté.
Lire aussi : Reprise du tourisme: l’ONMT met le cap sur les marchés germanophones
En attendant, lors de cette 18e édition finlandaise, les équipes de l’ONMT, en tandem avec les équipes de l’ONDA, se sont entretenues avec des acteurs de premier plan comme Vueling, Lufthansa, Eurowings, Lot ou encore Wizzair. «Des négociations ont ainsi été menées pour la saison qui débute très bientôt, mais aussi et surtout pour la prochaine saison hiver dont les programmes sont en cours de finalisation», ont indiqué les deux offices.
Plusieurs nouvelles ouvertures sont ainsi prévues pour des villes comme Fès, Tanger, et Agadir, ont-ils précisé, notant que les annonces de ces nouvelles routes négociées se feront dans les prochaines semaines, dès que les programmes seront stabilisés.
«L’ONMT et l’ONDA ont ainsi unis leurs forces dans un objectif commun, celui de sécuriser l’activité sur la destination et rétablir les routes aériennes afin que l’espace aérien marocain retrouve sa place dans l’échiquier mondial», ont-ils conclu.