La compagnie aérienne Ryanair prévoit d’opérer des vols internes au Maroc dès l’année prochaine. Le management de l’entreprise a déjà formulé une demande officielle auprès du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Celle-ci est en cours d’examen par la Direction générale de l’aviation civile. Une décision devrait être prise dans les prochains mois, selon Asharq Business.
Cité par ce média, un responsable de Ryanair indique qu’il est prévu que la première liaison interne de la compagnie irlandaise soit lancée en mars prochain, ce qui contribuera à relier plusieurs villes marocaines, actuellement desservies uniquement par la compagnie économique en vols internationaux.
Lire aussi : L’ONMT et Ryanair ouvrent 15 nouvelles routes vers le Maroc
Ryanair a commencé à opérer au Maroc en 2006 en proposant des vols internationaux depuis et vers 10 aéroports du pays. En octobre de l’année dernière, elle a annoncé le lancement de son plus grand programme de vols pour l’hiver 2023-2024 à destination du Maroc, avec 840 vols internationaux par semaine, soit une augmentation de 20 % par rapport à 2022, couvrant 126 itinéraires.
Depuis le début de l’année, les aéroports marocains ont accueilli 21,6 millions de voyageurs, principalement sur des vols internationaux. Les vols domestiques ne représentent que 9,5% de ce trafic. L’arrivée de Ryanair, avec ses premiers vols prévus en mars 2024, promet d’accroître significativement cette part, offrant plus d’options et de compétitivité sur les liaisons internes.