Les passagers ayant pris le vol Casablanca-Alger, ce samedi matin, ne se doutaient pas qu'ils allaient avoir la peur de leur vie. Parti de Casablanca vers 10h40, le vol Air Algérie AH4014 n'a pas mis beaucoup de temps pour retourner à l'aéroport de la capitale économique du royaume.
Selon le site algerie-focus.com qui rapporte cette information, "la raison de ce retour serait due à un des moteurs de l’Airbus A330 qui aurait pris feu à peine quelques minutes après le décollage".
Citant des témoins, le site algérien explique que c'est grâce au sang-froid des pilotes qu'une catastrophe a été évitée. "Plusieurs voyageurs ont tenu à saluer le sang-froid des pilotes qui ont eu de grandes difficultés à ramener l’avion à Casablanca. Aucune victime n’est à déplorer", écrit-il.
Concernant Air Algérie, de tels incidents sont fréquents. "Il y a fort à parier que cet incident-là risque bien de relancer la polémique sur la sécurité et l’entretien des avions de la compagnie nationale", conclut le journal électronique. "Il est fort regrettable que les responsables n'aient pris les mesures qui s'imposent pour éviter pareils désagréments", souligne un observateur.