Royal air Maroc va se lancer dans le transport bimodal sur le marché français, apprend Le360 de sources sûres. La compagnie aérienne nationale négocie actuellement un contrat avec la SNCF en vue de développer l’inter modalité air-fer, autrement dit l'interconnexion entre les réseaux ferrovières et aériens. La signature de ce contrat permettra à la compagnie nationale d’intégrer le réseau de la marque TGV Air, qui inclut déjà plus de onze compagnies mondiales.
Concrètement, ce partenariat permettra à la RAM d’accéder à des places réservées sur les TGV circulant entre les gares Aéroport Charles de Gaulle TGV ou Massy TGV, et une vingtaine d’autres gares en France et à Bruxelles.
Royal air Maroc pourra ainsi commercialiser ces places auprès de ses propres clients, ce qui lui permettra de renforcer le nombre de dessertes offertes. Parallèlement, elle devrait bénéficier d’une formule d’intéressement sur la base des places qu’elle arrive à commercialiser, en plus d’une aide marketing permettant de promouvoir les nouvelles offres.
A travers cette offre, Royal Air Maroc compensera son retard vis-à-vis de certains de ses concurrents sur le marché français, tel Air France qui commercialise déjà ce genre d’offre.