Le vol inaugural par Royal Air Maroc (RAM) de sa nouvelle ligne directe Casablanca-Toronto est prévu le 8 décembre prochain. C’est ce que confirme le magazine Challenge, indiquant que cette nouvelle desserte est à même de renforcer la vocation africaine du Royaume et sa volonté de connecter davantage le continent avec le Canada et, plus largement, l’Amérique du Nord.
La desserte Casablanca-Toronto est la deuxième ligne aérienne directe de la compagnie nationale au Canada, renforçant ainsi le réseau Amériques de RAM, qui compte actuellement des vols directs reliant son hub de Casablanca à Montréal, New York, Washington, Miami et São Paulo, qui sera rétablie à partir du 7 décembre prochain.
Opérateurs des deux côtés de l’Atlantique s’y préparent déjà.
Lors d’une cérémonie organisée mercredi soir à Toronto, à l’initiative de la compagnie nationale, ils étaient nombreux à exprimer leur enthousiasme. L’ambassadrice du Maroc au Canada, Souriya Otmani, a à ce titre affirmé que «ce vol direct est de nature à favoriser de nouvelles opportunités pour les hommes d’affaires, les universitaires, les artistes et les citoyens des deux côtés de l’Atlantique».
«Il s’agit d’un moment important dans les relations entre le Royaume du Maroc et le Canada», a souligné la diplomate, notant que l’événement marque une étape majeure dans le renforcement des liens entre les deux pays, et au-delà, avec plusieurs pays arabes, africains et européens. Cela ouvre de nouvelles perspectives de coopération et d’échanges régionaux et internationaux.
«Le choix de Casablanca comme hub stratégique de Royal Air Maroc souligne la position centrale du Maroc, non seulement en Afrique mais aussi comme pont entre les continents», a ajouté Otmani.
Cette nouvelle ligne directe vers Toronto s’ajoute à un vaste réseau international, consolidant et confirmant le rôle pivot du Maroc dans les échanges mondiaux. Pour sa part, le représentant régional de RAM au Canada, Nour-Eddine Ezzairi, a relevé que cette nouvelle ligne, qui sera opérée à raison de trois fréquences par semaine, illustre l’ambition de la compagnie d’élargir son réseau et va renforcer son positionnement.