Cette rencontre de travail, qui constitue en soi une grande première entre les deux institutions, a eu lieu ce mercredi 3 juin au siège de la Fondation nationale des musées entre une délégation conduite par le ministre de la Culture et de la jeunesse et des sports, Othman El Ferdaous et le président de la Fondation nationale des musées, Mehdi Qotbi, entouré du comité directeur.
Lors de cette réunion, ont été évoqués les grands axes de travail à mettre en place afin de déterminer les projets sur lesquels les deux parties pourront collaborer en favorisant le développement et la démocratisation de l’art et de la culture au Maroc.
Lire aussi : Soutien aux professionnels de la culture: El Ferdaous distribue 13,5 millions de dirhams d’arriérés
Les discussions ont également porté, entre autres, sur l’accompagnement du ministère dans la numérisation du patrimoine.
Pour les deux institutions, dont les visions convergent assurément, une mission commune se profile: contribuer à mettre la culture à la portée de chaque Marocaine et de chaque Marocain.
Prochaine étape et prochaine mission pour la Fondation nationale des musées: poursuivre son ancrage dans les régions en ouvrant à la rentrée prochaine deux musées après restauration: le musée de la musique à Meknès et le musée du patrimoine à Tétouan.