La princesse Lalla Salma inaugurera le 15 mai courant au musée Mohammed VI de Rabat une importante exposition consacrée au très célèbre Pablo Picasso.
Pas moins de 110 œuvres de l’artiste (toiles, dessins, sculptures, céramiques) y seront exposées. Toutes proviennent du musée national Picasso de Paris.
Laurent Le Bon, directeur du musée Picasso à Paris
Le 17 mai, les portes du musée Mohammed VI s'ouvriront gratuitement au public durant 15 jours. "Nous avons opté pour la gratuité pour inciter le public à fréquenter davantage les musées", a déclaré à le360, Mehdi Qotbi, président de la Fondation nationale des musées du Maroc. Il est vrai que la fréquentation du musée Mohammed VI est très en deçà de la mission qui lui est assignée. Qotbi se réjouit néanmoins que l’affluence ait doublé lors de l'exposition culturelle L'Afrique en Capitale qui est en cours.
L'exposition Picasso présentera plusieurs chefs-d'œuvre dont le tableau Fille aux pieds nus, l'une des meilleures peintures réalisées en 1895, ainsi que le dernier tableau réalisé par l'artiste, une semaine avant sa mort.