Mohamed Laâraj est le nouveau ministre de la Culture et de la Communication. Après l’audience royale du 5 avril aux côtés des ministres et secrétaires d'Etat du gouvernement et la passation des consignes, il passe maintenant à l’action.
Ce financier de formation et professeur universitaire était chef du groupe parlementaire durant l’ancienne législature. Il a été reconduit dans ces mêmes fonctions après le scrutin du 7 octobre 2016.
Mohammed Laâraj fait de son passage au Parlement une force. «A travers mon expérience au Parlement, je suis assez sensible aux questions de la communication et de la culture et à toutes les problématiques qui y sont liées», a-t-il déclaré jeudi 6 avril durant la passation des pouvoirs au siège du ministère de la Communication.
Dans son intervention, Mohamed Laâraj a davantage parlé de la Communication, considérée comme "un département stratégique" que de la Culture. Espérons que ce n'est pas une position arrêtée et que le ministre accordera autant d'intérêt à la Culture qu'à la Communication.