L’acteur égyptien Ahmed Rateb est décédé ce mercredi matin des suites d’une crise cardiaque, à l’âge de 67 ans, rapportent les médias locaux. L’artiste est né en 1949 dans le célèbre quartier de Sayda Zeinab au Caire et a démarré sa carrière d’acteur alors qu’il était encore étudiant.
Il a intégré l’Université des sciences de l’ingénierie et a rejoint la troupe de théâtre de sa faculté. Mais il ne poursuivra pas ses études et rejoindra l’Institut des arts dramatiques où il a obtenu son diplôme en 1974.
L’acteur a commencé sa carrière artistique en 1968. Le public l’a connu à travers plusieurs films et pièces de théâtre dans lesquels il interprétait aussi bien des rôles comiques que dramatiques. Il s’est surtout fait connaître grâce à des feuilletons comme Bwabat Al Halawani (1992), Sikkat Al Hilali (2006), ou encore Sit Asséittat (2009).
Le décès d' Ahmed Rateb intervient quelques jours après le départ d’une autre sommité du cinéma égyptien, Mahmoud Abdel Aziz, le célèbre premier rôle de la série Ra'fat Al Haggane.