Du beau monde hier, mercredi 10 mai, au vernissage de l'exposition "Fawda" (chaos) du réalisateur marocain Hicham Lasri. L'exposition, qui se tient jusqu’au 25 juin à l'Institut français de Casablanca, permet de découvrir le nouveau roman graphique de l'artiste.
A la différence d'une bande dessinée classique, "Fawda" bouscule les codes du genre. Pas de bulles, pas d'histoire. Chaque planche étant à interpréter indépendamment des autres. Le fil conducteur est toutefois un personnage errant dans Casablanca, qui passe par différents états d’âme en se déplaçant d’un endroit à un autre.
Bien qu'il soit un nouveau venu dans le champ de la bande dessinée, Hicham Lasri semble avoir pris goût à l'exercice puisqu'il s'agit de sa deuxième oeuvre en la matière en l'espace de quelques mois, après "Vaudou".
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte