Le festival international du raï d’Oujda a démarré ce week-end du 16 juillet. Cette année pour fêter la dixième édition de cet événement, le raï est peu présent, mais la confusion reste omniprésente.
Sur le site su festival, avant son démarrage, une photo montrant le chanteur coréen figurait dans la rubrique «artistes 2016». De même que les français Daft Punk qui ont été cités dans le communiqué de presse.
Mais suite à un article de nos confrères du Huffington Post Maghreb datant du 5 juillet, la photo a été modifiée et remplacée par une autre image avec dans la mention de Psy Cover. Ce dernier n’est autre que le sosie officiel du chanteur coréen.
Dans l’affiche, le nom Psy a été carrément enlevé et remplacé par Gangam Party. Petit à petit, on comprend mieux. Il s’agit d’une soirée DJ animée par PSY Cover et qui a eu lieu hier dimanche 17 juillet sur la scène de Place Ziri Ben Atia.
Mais avant de débarquer sur scène, l’artiste a été accueilli en grande pompe à son arrivée a l’aéroport Oujda Angad. La vidéo où cet instant a été immortalisé est hilarante dans la mesure où les photographes et cameramen sont hystériques. «Ils croient peut-être que c’est le vrai PSY», commentent les internautes sur les réseaux sociaux.
Contacté par Le360, le directeur artistique du festival, Moumen M’barki confie ne pas s'être occupé du dossier PSY: « Je n’ai pas été à l’aéroport, je n’ai géré que les grandes scènes, PSY c’est l’agence de communication qui s’en est chargé».