Victime d’un AVC, l’humoriste franco-algérien Wahid Bouzidi hospitalisé à Marrakech

L’humoriste franco-algérien Wahid Bouzidi

L’humoriste franco-algérien Wahid Bouzidi

Après avoir subi un nouvel accident vasculaire cérébral (AVC), le comédien franco-algérien Wahid Bouzidi est hospitalisé depuis le 16 août dans une clinique de Marrakech. Dans le coma, sa famille est à son chevet.

Le 18/08/2023 à 13h31

Wahid Bouzidi est hospitalisé depuis le mercredi 16 août dans une clinique à Marrakech suite à un accident vasculaire cérébral (AVC), selon les médias français. Après la dernière représentation de son one-man-show «Wahid… il se relève», il était resté au Maroc pour des vacances.

Ce n’est pas la première fois que l’humoriste franco-algérien est victime d’un AVC. «Il y a un mois, j’arrivais à peine à marcher. Les médecins n’ont pas arrêté de me dire que je ne remonterais plus jamais sur scène», expliquait-il au Courrier de l’Atlas en 2021.

Pour Wahid Bouzidi, grand ami de Jamel Debbouze et membre du Jamel Comedy Club, le fait de tenir des heures sur scène était une revanche. «Alors, je ne vais surtout pas me plaindre. J’ai pris conscience qu’on est juste de passage, qu’il faut juste kiffer la vie. Pour ne pas être essoufflé sur scène, j’ai repris le sport, je fais beaucoup de cardio», avait-il déclaré aux journalistes qui l’avaient interrogé à l’époque.

L’humoriste est connu, entre autres, pour ses succès dans le stand-up, notamment au Jamel Comedy Club, et pour plusieurs rôles dans des films populaires, comme «Neuilly sa mère, sa mère».

Par Nisrine Zaoui
Le 18/08/2023 à 13h31