Le ministère de la Culture a annoncé le lancement de l'opération de candidature aux subventions accordées aux projets culturels et artistiques dans le secteur de la musique et des arts chorégraphiques au titre de la première session de l'année 2017.
Il s'agit des projets concernant la création musicale, la promotion d'oeuvres musicales, la commercialisation d'œuvres musicales, l'organisation de festivals, les manifestations professionnelles de musique et d'arts chorégraphiques, outre la participation aux festivals internationaux de la musique, des arts chorégraphiques, les résidences artistiques, les arts du spectacle et chorégraphiques, indique un communiqué du ministère, publié vendredi.
Le programme d'appui aux projets culturels dans le secteur de la musique et des arts chorégraphiques est doté de 15 millions de dirhams pour les deux sessions prévues au titre de l'année 2017. Il couvre les domaines spécifiés dans le cahier des charges.
Plusieurs amendements ont été apportés au cahier des charges des appels à projets dans le secteur de la musique et des arts chorégraphiques pour l'année 2017 sur la base des propositions émises par la Commission chargée d'étudier et de statuer sur les projets en lice, illustrant ainsi la volonté du ministère de la Culture de répondre aux besoins du secteur.
Le cahier des charges des appels à projets culturels et le formulaire de demande d'appui sont téléchargeables sur le site du ministère de la Culture. Le cahier des charges détermine, notamment, les objectifs, les bénéficiaires, les projets éligibles et les conditions d’éligibilité, ainsi que les pièces du dossier de la demande des subventions, et les délais de dépôt des dossiers. Ces derniers devront être déposés entre le 1er et le 30 novembre prochain.
Le Comité de soutien aux projets culturels, artistiques dans le secteur de la musique et des arts chorégraphiques annoncera les résultats de la première session le 30 décembre 2016. La deuxième session pour l'année 2017 sera organisée du 5 au 24 avril 2017, précise le ministère de la Culture.