La Communauté économique des onze Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) est l’invitée d’honneur du Salon international de l’édition et du livre de Casablanca (SIEL).
Cette 23e édition du SIEL de Casablanca aura lieu du 10 au 19 février prochains dans son quartier général habituel, à la Foire internationale de la métropole (OFEC).
Ils seront plus de 650 exposants conviés à participer à cette 23e édition. Le programme du SIEL 2017 prévoit, entre autres, la célébration du centenaire de l’écrivain et intellectuel Edmon Amran El Maleh.
«Cette édition coïncide avec la célébration de l’anniversaire de cet intellectuel. C’est pour cette raison que nous avons choisi de lui dédier cette édition», annonce les organisateurs.
Le programme comprend également l’attribution pour la première fois du Prix Ibn Batouta. «Ce prix sera décerné le lendemain de l’inauguration», déclare Hassan Ouazanni, le directeur du livre au ministère de la Culture dans des propos relayés par la MAP.
Le SIEL prévoit également six rencontres autour du texte de Ibn Batouta. La manifestation accueillera également une centaine d’écrivains dont vingt Marocains.










