L'artiste présentera une série de ses œuvres récentes, parmi lesquelles on retrouve des résines colorées, "Funny Splash", ou des dessins brodés de la série "Nuits blanches".
Les visiteurs pourront également découvrir des travaux plus connus, comme l'installation "Golden Wall". Comme le précisent les organisateurs de cette exposition, ce sera l'occasion pour le public de Rabat de découvrir la démarche artistique bien particulière de Yassine Balbzioui, ses recherches et ses projets.
Lire aussi : Diapo. «Foum Zguid – Du Sel au Fil»: l’exposition qui redonne espoir à Marrakech
Pour ceux qui ne le connaissent pas ou très peu, Yassine Balbzioui, né en 1972, est un artiste pluridisciplinaire. Il a suivi plusieurs enseignements artistiques. D'abord l'école des Beaux-arts de Casablanca, puis celle de Bordeaux, en France. En 2001 et 2002, il a bénéficié d'une formation en Arts et Media, dans le cadre du programme Education Abroad Program, à l'université de Berkeley, en Californie.
Son travail se développe autour de différents axes et médium. D'abord peintre et dessinateur, Yassine Balbzioui a développé "une production d'une richesse sémantique où la représentation d'une sorte d'animalité humaine, le plus souvent masquée, rencontre fiction et grotesque". "Tout est propice à nourrir son imaginaire insatiable".