C’est officiel, le Salon international de l’édition et du livre (SIEL) se tiendra bel et bien, et encore une fois, dans la capitale.
Le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication-département de la Culture a annoncé, dans un communiqué, que la 28e édition du SIEL sera organisée du 1er au 11 juin 2023 à l’espace OLM Souissi à Rabat.
Dans son communiqué, le ministère invite les maisons d’édition, de distribution et les librairies, ainsi que les institutions intéressées à s’inscrire sur le site officiel du salon (www.siel.ma). La période des inscriptions sera ouverte du 23 janvier au 1er mars 2023, précise-t-on.
Lire aussi : Le Salon international de l'édition et du livre se tiendra à nouveau à Rabat, en juin 2023
La décision d’organiser le SIEL à Rabat au lieu de Casablanca, où l'événement se tenait d’habitude, avait suscité une grande polémique lors de l’édition précédente.
Néanmoins, plusieurs habitués ont fini par changer d’avis: «A Rabat, le salon est mieux organisé. Le bâtiment de la Foire de Casablanca est délabré», avait expliqué une éditrice dans une déclaration pour Le360.