Musée Mohammed VI: Inauguration officielle le 7 octobre

Musée Mohammed VI d'art moderne et d'art contemporain.

Musée Mohammed VI d'art moderne et d'art contemporain. . Brahim Taougar - Le360

Sur instructions du roi Mohammed VI, une salle du musée sera spécialement dédiée au grand artiste Farid Belkahya que le Maroc vient de perdre.

Le 29/09/2014 à 08h49

Le musée Mohammed VI d'art moderne et d'art contemporain sera inauguré officiellement le 7 octobre par le roi Mohammed VI, a déclaré, ce lundi, à la presse Mehdi Qotbi, président de la Fondation des musées. La date de l'inauguration qui était initialement fixée au 9 octobre a été ramenée au 7 octobre pour notamment rendre hommage au peintre Farid Belkaya décédé, jeudi dernier, à Marrakech à l'âge de 80 ans. "Sur instructions de Sa Majesté le roi, une salle sera spécialement dédiée à ce grand artiste que le Maroc vient de perdre", a-t-il ajouté. L'histoire de la peinture et de l'art marocain est le thème de l'exposition d'inauguartion qui regroupera 400 oeuvres créées et signées par 200 artistes, selon la même source.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 29/09/2014 à 08h49

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800