La comédienne marocaine Meriem Bakkouch fait partie du casting de «Abdelinho», le long-métrage très décalé de Hicham Ayouch. Meriem Bakkouche, qui est «très contente de faire partie du casting de ce film» actuellement dans les salles de cinéma du Maroc, y interprète le personnage de Malika, une femme voilée qui travaille pour le compte d’un prédicateur égyptien dans un pays arabe.
Pour les besoins du film, l’actrice a donc été obligée de bien maîtriser le dialecte égyptien, un véritable défi pour elle et une expérience très agréable. «Dès que j’ai lu le script, j’ai voulu interpréter ce personnage. Ça parle de ces gens qui manipulent la religion», précise Meriem Bakkouch dans une interview accordée à Le360.
Lire aussi : «Abdelinho», la satire sociale à la Hicham Ayouch, au cinéma à partir du mercredi 11 janvier
Elle confie aussi: «J’aimerais bien me mêler à la foule dans une salle de cinéma pour voir les réactions du public».Le film est décalé, il y en a qui vont l’apprécier, d’autres qui ne vont pas aimer du tout. Mais ce qui est important voire nécessaire, c’est de voir le film et ne pas se contenter de la bande-annonce pour émettre un avis».
Interrogée sur la bataille de Jamila El Haouni (sa collègue comédienne actuellement au cœur d’un procès contre son ex-mari Amine Ennaji pour exiger la déchéance de la tutelle du père sur leur enfant), Meriem Bakkouche considère que c’est un sujet personnel.
Néanmoins, celle qui interprète le rôle de Malika dans «Abdelinho» signale qu’effectivement, plusieurs femmes marocaines avec des enfants souffrent en cas de divorce parce qu'elles rencontrent plusieurs obstacles sur le plan administratif, et cette situation doit aujourd’hui changer.










