Une nouvelle association culturelle vient de voir le jour à Meknès. Fondée par les frères Roukhe, l’Association Meknès Zaitoun Al Koubra a pour objectif principal de promouvoir l’art et la culture dans la cité ismaélienne.
C’est ce qui a d’ailleurs été défendu et soutenu lors de l’assemblée générale qui s’est tenue lundi 3 septembre, par tous les membres de l’association qui compte plusieurs artistes originaires de la ville de Meknès, dont le comédien Said Bey et le réalisateur Rachid Zaki, un grand amoureux de la ville.
«Nous avons décidé de créer cette association pour promouvoir la ville de Meknès et ses artistes. Notre objectif est d’animer la ville en organisant des évènements tout au long de l’année», déclare Driss Roukhe à le360.
Créer une nouvelle dynamique dans la ville est l’ambition principale de cette association fraîchement créée. Les projets de l’association seront financés grâce à des subventions en fonds publics et privés. «Nous allons lever des fonds et recourir également au sponsoring en fonction des projets», explique son vice-président.
Pour commencer, trois grands festivals sont en préparation et verront le jour très prochainement, ajoute le comédien et réalisateur à le360. Pour l’instant, les membres de l’association préfèrent rester discrets sur les détails des trois évènements à venir.
Composition du bureau de l'assemblée:
Hassane Roukhe: présidentDriss Roukhe: vice-présidentRachid Boujia: procureurLatifa Al-Omrani: secrétaire générale adjointeMohammed Rowan: trésorierSaid Bay: trésorier adjointRachid Zaki: conseiller