Marrakech: le cinéma Leila Alaoui inauguré le 14 février

DR

La salle de spectacles de l’Institut français de Marrakech se transforme en une salle de cinéma et sera baptisée «le cinéma Leila Alaoui». L’inauguration aura lieu le mardi 14 février.

Le 01/02/2017 à 19h03

C’est ce que rapporte l’Institut français dans un communiqué, précisant que le cinéma inauguré le jour de la Saint-Valentin s’engage dans une nouvelle dynamique via la programmation Ciné-France Maroc.

Cette programmation mettra à l’honneur le cinéma français contemporain tout en faisant la part belle au cinéma d’art et d’essai. Elle se veut en outre, ouverte sur le cinéma du monde et prévoit la transmission une fois par mois d'un opéra issu de la programmation du Festival d’Aix. Enfin, elle comprend un certain nombre de films documentaires.

«Fidèle au travail de Leila Alaoui sur la construction d’identité et les diversités culturelles, le cinéma Leila Alaoui développe une priorité en faveur de l’éducation au cinéma et à l’image pour permettre à chacune et chacun de construire son identité culturelle à travers le 7e art » précise le communiqué.

Affichant son hommage à la photographe franco-marocaine, l'Institut a doté sa billetterie de carnets de cinq tickets d'entrée reproduisant cinq photographies extraites du travail de Leila Alaoui intitulé Crossings .

L’inauguration du cinéma Leila Alaoui se déroulera le mardi 14 février 2017 à 18h30 en présence de Christine Alaoui, présidente de la Fondation Leila Alaoui, de Eric Gérard, consul général de France à Marrakech et de Christophe Pomez, directeur de l’Institut français de Marrakech.

Par Qods Chabaa
Le 01/02/2017 à 19h03