Le ministre de la Culture lance un concours pour rendre «funky» l’hymne national

L'hymne national du Maroc.

L'hymne national du Maroc. . DR

C’est sur son compte Twitter que Othman El Ferdaous, ministre de la Culture, de la jeunesse et des sports a fait paraître les modalités d’un concours musical en vue de repenser l'hymne national.

Le 01/06/2020 à 18h41

Avis aux musiciens, le ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports organise un concours pour le moins fun qui expirera le 5 juin.

Sur son compte Twitter, le ministre Othman El Ferdaous a partagé, à titre d'exemple, une version «funky», dit-il , de l’hymne national marocain que l’on doit à Reda Sharif.

«Pouvez-vous faire mieux que ça?» questionne le ministre avant d’inviter ses followers à envoyer leurs participations instrumentales ou arrangements musicaux au numéro WhatsApp suivant: 0665222938». Date limite d’envoi, le 5 juin 2020.

Une belle initiative qui ne manquera pas de séduire plus d'une oreille musicale.

Par Zineb Ibnouzahir
Le 01/06/2020 à 18h41

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

L'hymne ne sera pas changé et M. Firdaous n'est en aucun habilité à le faire. C'est simplement un appel à la créativité des jeunes musiciens! Personnellement je ne suis pas d'accord avec ce type de chalenge mais bon! Il est jeune et il est là pour la jeunesse

Notre hymne national est très bien et je l'ai entendu joué dans de nombreux pays étrangers

S'il s'occupait plutôt d'ouvrir des bibliothèques dignes de ce nom dans chaque ville du royaume...que du spectacle et encore du spectacle..

ahhh nous voulons une belle musique, composée par des vrais prof des GRANDS musiciens et non du genre les musiciens (RAYE OU HOP HOP ETC...) qui n'a ni tete ni queue ni goût , ni grandeur nous voulons une Musique digne de la nation Marocaine du Pays le Maroc

Objection ! On garde notre hymne tel quel حتى يرث الله الأرض ومن عليها

0/800