Pas moins de vingt-cinq éditeurs marocains prendront part à cette 37ème édition du Salon international du livre de Paris, qui sera dédiée pour la première fois à un pays africain et arabe, en l'occurrence le Maroc.
Contacté par le360, le ministre de la Culture, Mohamed Amin Sbihi, a salué ce geste honorifique le qualifiant d'"excellente opportunité" pour le royaume en général, et sa culture en particulier.
En effet, comme nous l'a révélé Abdelkader Retnani, patron des éditions Eddif, "des milliers d'ouvrages marocains seront exposés dans un stand qui sera conçu par un architecte marocain et sous les couleurs locales marocaines".
"Nous allons montrer toute la richesse de la culture marocaine pour 200.000 visiteurs attendus au Salon international du livre de Paris", dévoile l'éditeur Retnani. Et d'ajouter: "Nous allons redonner une certaine joie de vivre à notre communauté marocaine vivant en France".
L'accord officialisant le choix du Maroc en tant qu'invité d'honneur du Salon du livre de Paris sera signé le 7 septembre à Dar el Bacha, au Méchouar de Casablanca. Les signatures seront, outre Abdelkader Retnani, le ministre Mohamed Amine Sbihi, le président du Syndicat national de l'édition en France, Vincent Montagne, et le président du salon international du livre de Paris.