Ce point de presse, qui intervient dans le cadre de la préparation de la participation du Maroc à cet évènement qui se tiendra du 24 au 27 mars 2017, sera notamment animé par Mohammed Amine Sbihi, ministre de la Culture, et Vincent Montagne, président du Syndicat national de l’édition de France, en présence de Michel Filzi, président de Reed Expo/France, ajoute la même source.
Cette rencontre dévoilera les grandes lignes des préparatifs entrepris par le ministère de la Culture, en coordination avec les organisateurs, et sera l’occasion de procéder à la signature de la convention relative à la participation marocaine à cette manifestation culturelle internationale.
Le Salon Iinternational du livre de Paris, «Livre Paris», met chaque année un pays à l’honneur, permettant ainsi à sa culture et aux noms qui la portent de jouir d’une grande visibilité, et offrant à son secteur de l’édition des opportunités de diffusion et d’investissement. Au cours des trois dernières années, les pays à l’honneur ont été successivement l’Argentine (2014), le Brésil (2015) et la Corée du Sud (2016). En 2017, le Maroc figurera sur cette liste pour la première fois, et sera, de ce fait, le premier pays arabe à bénéficier de cet hommage, ajoute la même source.