JIDAR est de retour. Reportée en 2020 à cause de la pandémie du Covid-19, la sixième édition de festival de street art intitulé à sa création : «Jidar, toiles de rue» aura lieu cette année du 16 au 26 septembre et à Rabat, comme à l’accoutumée.
Les organisateurs de cet évènement culturel dédié aux fresques murales et à l’art de rue, ces mêmes soldats qui tiennent les rênes du festival L’boulevard, rendez-vous très attendu de la musique urbaine au Maroc et reconnu à l’international, ont décidé de donner un nouveau souffle à Jidar.
Du sang neuf lui est injecté, d’où tous les changements qui ont été opérés. A commencer par le nom qui change, puis le logo, puis le contenu artistique. « Souhaitant renouveler son image et coller à son évolution, le rendez-vous s’offre un lifting en changeant son logo et en transformant l’appellation «Jidar, toiles de rue» en «JIDAR - Rabat Street Art Festival», précise le communiqué des organisateurs, diffusé ce lundi 13 septembre 2021.
Lire aussi : Revue du web. Le festival de street-art Jidar enflamme la Toile
Ce n’est pas tout. Le festival profite de cette édition 2021 pour lancer une version améliorée de son application mobile. L’objectif, ambitieux, est non seulement de transporter l'utilisateur dans les 9 lieux choisis cette année, mais également de découvrir les fresques réalisées lors des cinq dernières éditions.
JIDAR invite une kyrielle de street artistes nationaux et internationaux - ils sont une vingtaine cette année représentant 6 pays différents - au coeur de la capitale, pour lui apporter un nouvel éclat.