Driss et Mehdi, célèbres lauréats du concours de talents Comédia, font leur come-back, le 21 décembre au Studio des arts vivants à Casablanca avec un spectacle intitulé "Marocologie".
"Durant ces deux années d’absence, nous avons eu le temps d’observer la rue marocaine et de nous en inspirer", confient les deux jeunes artistes. Le spectacle mêle absurde, situations imaginées et réalités vécues teintées d’autodérision. "Quel que soit leur milieu social, leur origine ou leur genre, les Marocains ont des comportements, des habitudes, des traits de caractère en commun. C’est de là que nous puisons notre inspiration", affirme le duo de choc.
Lire aussi : Vidéo. "Who is Kabour", le nouveau spectacle de Hassan El Fad
Les deux Casablancais font preuve d'une belle complicité sur scène et offrent un show délirant plein de rebondissements. Un spectacle dans la continuité des deux précédents. "Nous voulions revenir sur scène après nous être consacrés à l'écriture pour la télévision", nous disent-ils. Driss et Mehdi ont en effet écrit les dialogues de sitcoms comme L'Auberge, Lkhawa et Dar El Ghozlane, diffusés sur les chaînes 2M et Al Aoula.
Le spectacle d'une heure et demie a entièrement été écrit par les deux artistes lors d'une résidence artistique dans la ville d'Ifrane. Il est mis en scène par Jawad Karwiti et se jouera également le 22 décembre au Théâtre national Mohammed V de Rabat.