Le cinéma marocain à l’honneur à Rabat

DR

L'ARMCDH lance, en partenariat avec le Centre cinématographique marocain, un cycle "Rétrospective du cinéma marocain" dans le cadre de l’événement mensuel «Les jeudis du cinéma et des Droits de l'Homme ».

Le 03/02/2016 à 08h00

L’Association des rencontres méditerranéennes du cinéma et des Droits de l’Homme, lance un cycle "Rétrospective du cinéma marocain", en partenariat avec le Centre cinématographique marocain..

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de l'événement «Les jeudis du cinéma et des Droits de l'Homme», une manifestation culturelle qui a lieu le dernier jeudi de chaque mois à la salle du cinéma 7ème Art, Rabat, à travers la projection d’un film documentaire ou de fiction, suivi d’un débat en présence de réalisateurs ou militants.

La première séance, qui aura lieu le 11 février présentera le long-métrage de Mohamed Regguab, "Le coiffeur du quartier des pauvres" réalisé en 1982. Le film retrace l’histoire d’un coiffeur vivant et exerçant son métier dans un quartier populaire de Casablanca. Son ami ne cesse de lui enseigner que la lutte et la résistance sont les seules qualités d'un homme digne.


Mis en scène, réalisé et monté par Mohamed Reggab, "Le coiffeur du quartier des pauvres" est l’unique film de son réalisateur, disparu en 1990 à 48 ans.

Par Rania Laabid
Le 03/02/2016 à 08h00