Par le biais d’un communiqué, le Centre cinématographique marocain (CCM) a annoncé la sélection de 8 projets de longs métrages pour participer à la 4ème édition du concours «Pitch», qui aura lieu à Tanger, du 19 au 21 octobre 2024, en parallèle avec la tenue du 24ème Festival national du film.
Les œuvres sélectionnées par le CCM, parmi 30 candidatures sont «Classe (très) moyenne», de Reda Lahmouid, «Gouttes de pluie», d’El Houssaïn Chani, «La piste», de Mohcine Nazifi, «Les âmes suspendues», d’Ayoub Lahnoud, «Simeon Idriss», de Zineb Wakrim, «Hayat (i)», de Malika Zaïri, «La Guerre de mon père», de Younes Jaddad, et «Sur les traces d’Estevanico le Maure», un documentaire de Mohamed Hicham Regragui.
Lire aussi : Festival international du film de Marrakech 2024: Thomas Vinterberg préside le jury
Ces projets seront défendus par leurs porteurs devant un jury composé de professionnels marocains et étrangers. Le concours «Pitch» est sanctionné par trois principaux prix décernés par le CCM: le Grand Prix, d’une valeur de 50.000 dirhams, le Prix du jury, d’une valeur de 40.000 dirhams, et le Prix du meilleur scénario de 30.000 dirhams.