La chanteuse Khaoula Moujahid vient de signer un contrat avec un producteur américain. Après son dernier morceau Thorn, dont le clip a été tourné dans les paysages splendides de la région de Mireleft, l’artiste à la voix à fois Jazzy et R’nb creuse ainsi son chemin dans l'univers international de la musique, rapporte le quotidien arabophone Assabah dans son édition du mercredi 21 février.
Khaoula Moujahid refuse, pour l’instant, de dévoiler le nom de son producteur, préférant attendre l’officialisation des termes du contrat.
Le premier projet censé inaugurer cette nouvelle ère de sa carrière artistique est un featuring avec un artiste mondialement connu. Sa réalisation sera également assurée par un artiste étranger faisant une carrière internationale. Mais là encore, tout le mystère plane autour des détails du projet et des noms des principaux protagonistes, ajoute Assabah.
Khaoula Moujahid sort tout juste de l’aventure de Thorn, musique officielle d’un film irakien éponyme du réalisateur irako-allemand Nouzad Chikhani. La composition et l’arrangement musical sont par ailleurs signés Abdelilah Arraf, alias Bethoven.
Le réalisateur irakien était tombé sous le charme de la voix de Khaoula Moujahid lors de sa participation à l’émission de télécrochet The Voice.