Khalil Abou Obeid signe son premier album à Casablanca

DR

Casablanca accueille Khalil Abou Obeid, ce mardi 27 octobre, à Casablanca. Le jeune artiste libanais procèdera à la signature de son premier album «Ba’dun» au Virgin Casablanca.

Le 27/10/2015 à 09h02

Bonne nouvelle pour les fans de Khalil Abou Obeid! Le jeune artiste procèdera à la signature de son premier album ce mardi 27 octobre au Virgin Casablanca. Baptisé «Ba’dun», cet album est une ode à l’amour et à la fusion. De la composition au chant, en passant par l’arrangement et l’écriture, Khalil dévoile tous ses talents et signe son album en intégralité. Considéré comme une première dans le monde arabe, cet opus comporte douze chansons, fruit d’un savoureux mélange de sonorités orientales et occidentales, ainsi que de paroles faisant la part belle aux poèmes romantiques et aux histoires émouvantes.

Né à Zahle (Liban) en 1980, Khalil Abou Obeid a grandi dans une famille très sensible à l’art et à la musique, en particulier. Il intègre lui aussi ce monde magique à l’âge de huit ans avec des cours de piano. Sa première performance devant le public vient la même année (1988) et c’est dans son école qu’il chante pour la première fois. Le petit enfant grandit et développe une grande passion pour les notes et les textes musicaux. Malgré cela, il se consacre à des études en philosophie et en psychologie. Il obtient alors un double diplôme à l’USEK. Une fois son diplôme en poche, il entame des études en musicologie, solfège et composition qu’il termine avec brio. Il devient alors professeur de musique dans de nombreuses institutions libanaises.

Sa réputation et son expérience le propulsent rapidement dans les émissions de télévision. Il est appelé à être coach pour de nombreuses émissions comme X Factor en 2007, The Manager 2008. Il est également membre du jury pour trois éditions de Star Academy (2009, 2010 et 2011). En 2012, il fait partie de la dream team de la célèbre émission The Voice.

Par Le360
Le 27/10/2015 à 09h02