Rafik Boubker ne chôme pas. Le comédien à la voix rauque, souvent apprécié pour son jeu de «brute», jouit de la sympathie des spectateurs mais également des réalisateurs marocains. Driss Roukh vient de faire appel à lui pour camper le rôle de Said le traiteur, surnommé «Guezoum», dans sa série en préparation pour le mois de ramadan, «Kayna Dourouf».
«L’histoire se déroule dans un quartier populaire, à l’égyptienne. Trois prisonnières sont de retour au quartier où elles habitaient. De là va naître une relation complice avec les autres habitants», déclare Rafik Boubker, interrogé par Le360.
Le comédien, qui joue pour la deuxième fois pour Driss Roukh, dix ans après «Hbal Rih», ajoute: «Avec mon binôme Mehdi Tikito, qui travaille avec moi au sein de ce local d’organisation de cérémonies, on apporte une touche d’humour et de bonne humeur à cette histoire qui, tout au long de l’intrigue, est ponctuée de drames.»
Lire aussi : Dans les coulisses du tournage de «Kayna dourouf», la nouvelle série réalisée par Driss Roukhe
Boubker joue également dans la 2ème saison de la série «Mektoub» d’Alaa Akaaboune. Une deuxième partie où plusieurs grands changements sont au programme. «Les méchants seront les gentils et les gentils seront les méchants», lance-t-il en guise d’avant-goût.