Admis en urgence le mercredi 16 août dans une clinique à Marrakech, l’humouriste franco-algérien Wahid Bouzidi a cédé à l’AVC dont il a été victime. Dans le coma depuis, il est décédé ce dimanche 20 août à l’âge de 45 ans. La nouvelle a été relayée notamment sur Instagram par Dj Abdel. «Merci pour tous ces précieux moments qu’on a partagés mon frère WAHID. Mes sincères condoléances à sa famille et ses proches», écrit-il sur le réseau social.
Après la dernière représentation de son one-man-show «Wahid… il se relève», l’humoriste, révélé notamment par le Jamel Comedy Club, séjournait au Maroc pour des vacances.
Ce n’est pas la première fois que l’humoriste franco-algérien est victime d’un AVC. «Il y a un mois, j’arrivais à peine à marcher. Les médecins n’ont pas arrêté de me dire que je ne remonterais plus jamais sur scène», expliquait-il en 2021. Le comédien était alors parvenu à se remettre, remontant sur les planches trois mois à peine après l’accident.
L’humoriste est connu, entre autres, pour ses succès dans le stand-up, notamment au Jamel Comedy Club, et pour plusieurs rôles dans des films populaires, comme «Neuilly sa mère, sa mère». «J’ai pris conscience qu’on est juste de passage, qu’il faut juste kiffer la vie», avait-il déclaré au sujet de son AVC de 2021. «Malgré toutes mes galères, je suis heureux. La vie, bien que difficile, mérite d’être vécue jusqu’au bout», affirmait-il. Wahid Bouzidi l’aura fait.