Son visage est familier. Les musiciens, les organisateurs de spectacles, les festivaliers casablancais, connaissent bien ce visage.
Une mine ridée, une cigarette aux lèvres, quoique la démarche dynamique.
"La famille L’Boulevard est dévastée par la disparition de notre très cher compagnon Said Ghaffouli, increvable régisseur du festival depuis 2008. Il a monté avec nous, depuis plus de dix ans, les Boulevard, Boultek, Sbagha Bagha et Jidar, Toiles de rue" lit-on sur la page officielle EAC L'boulevard , le célèbre festival de musique urbaine de Casablanca.
Said Ghaffouli, régisseur de son métier, est bien connu des fans du festival L'boulevard à Casablanca: c'est lui qui s'est chargé du montage des scènes et surtout de leur équipement sonore.
Année après année, il a veillé à ce qu'aucun dysfonctionnement, aucun couac ne vienne perturber le déroulement des concerts de L'Boulevard.
Ce discret technicien, sans lequel rien n'aurait été possible, est décédé le jeudi 18 juillet dernier suite à un arrêt cardiaque laissant sa famille, ses proches et ses amis en deuil.
Les artistes qui l'ont connu de prés sont tous unanimes à témoigner de sa gentillesse et de son immense générosité.
Ses coups de gueule répétés ne l'empêchaient pas d'être trés apprécié et d'avoir de nombreux amis. "C'était un monsieur trés gentil, calme, très professionnel, toujours souriant et toujours au petits soins des artistes... C'est une grande perte pour la scène marocaine" confie à son sujet la chanteuse Nabila Maan.
Les organisateurs du festival L'boulevard ne tarissent pas d'éloges à son égard et déclarent que Said Ghaffouli fait partie "du côté immergé de l'iceberg".
"ll incarne ces métiers, invisibles au grand public, qui donnent vie sur le terrain aux idées et aux projets, qui organisent l’espace et créent des lieux prêts à produire de la magie. Toute scène et tout artiste sont redevables à ces personnes qui sont toujours là, en place, aux aguets, mobilisées, en permanence", disent, à son propos, les organisateurs de ce festival iconique de Casablanca.