Grâce royale au profit de Salima Ziani, alias Sylia: les premières réactions

Le360

Salima Ziani, alias Sylia, fait partie des détenus graciés samedi 29 juillet à l’occasion de la fête du Trône. Le360 a recueilli les réactions des artistes l'ayant soutenu lorsqu'elle était en détention.

Le 30/07/2017 à 09h31

Nouamane Lahlou, chanteur-compositeur: «J’espère que cette grâce royale lui permettra de se remettre en question»

© Copyright : DR

"Je suis dans un endroit où il n’y a pas de télévision. Vous êtes en train de m’apprendre une bonne nouvelle. J’aimerais bien la rencontrer un jour et lui parler. C’est une très bonne nouvelle pour Sylia. J’espère que cette grâce royale va lui permettre de prendre de la distance, de repenser sa vision des choses et prendre conscience de la grandeur de son pays et de son roi".

Karima Skalli, chanteuse: «La joie est complète»

© Copyright : DR

On s’attendait à de la joie pour cette fête du Trône et, grâce à Dieu, notre bonheur est complet. Mes remerciements à Sa Majesté. C’est une raison pour rester optimiste. En tant que citoyenne, je suis très heureuse de cette nouvelle qui vient combler mes espérances.

Latefa Ahrrare, comédienne: «La place de Sylia, c’est la scène»

© Copyright : DR

La nouvelle de la grâce royale accordée à plusieurs jeunes d’Al Hoceima qui étaient en détention me rend très contente. Je suis heureuse pour Sylia. Mon vœu a été exaucé. Pas plus tard que mercredi dernier et dans un entretien donné à un magazine de la place, j’ai émis le souhait que les jeunes d’Al Hoceima puissent bénéficier d’une grâce royale. C’est ce qui est arrivé et j’en suis vraiment heureuse. Je suis contente que Sylia recouvre la liberté et j’espère la voir chanter sur scène. Sa place, ce n’est pas la prison, c’est la scène.

Par Qods Chabaa
Le 30/07/2017 à 09h31