Cette édition promet de beaux moments de musique et de partage, soulignent, dimanche, les organisateurs dans un communiqué, précisant que l’ouverture se fera avec Snarky Puppy, groupe de jazz fusion instrumentale, et maâlem Hamid El Kasri.
Snarky Puppy, collectif de musiciens de Brooklyn qui font le tour de monde, habitués à faire des featuring avec tout genre de musique, donnera deux concerts à Essaouira, le 21 juin pour ouvrir le bal et le 23 juin pour clore les festivités.
Lire aussi : Vidéo. Paris: les gnaouas ont fait vibrer le Bataclan
Connus pour des fusions instrumentales entre jazz, funk et gospel, les Snarky Puppy comptent donner un concert plein de fraîcheur et d’énergie sous l’œil bienveillant de leurs leaders, le bassiste Michael League et le célèbre pianiste Bill Laurence.
Selon les organisateurs, l’ouverture sera sublimée par une fusion avec Hamid El Kasri, le plus international des maâlems qui a réussi à faire de la tagnaouite une invitation dans un univers musical multidimensionnel.
Le festival, 20 ans au chrono, a vu défiler les plus grands artistes de la scène internationale. Et il ne semble pas avoir pris une seule ride.