Du 29 mars au 3 avril prochain, Jazzblanca envahira Casablanca avec un plateau toujours plus prestigieux pour la 9ème édition du festival Jazz. La liste des invités a été annoncée, mardi soir, par les organisateurs.
La britannique Joss Stone ouvrira les festivités à l’hippodrome d’Anfa avec sa voix soul envoûtante. Suivront la jazzwoman américaine Stacey Kent et sa compatriote rockeuse Patti Smith qui, à 67 ans, continue d’enthousiasmer son public avec sa voix cassée.Un prodige, de l’électro et des jeunes talentsMais l’événement, cette année, sera la présence du prodige libanais Ibrahim Maalouf. Pianiste et trompettiste, il est capable tout aussi bien de composer que d’arranger et de produire. Sa présence à Jazzblanca est une excellente nouvelle pour les organisateurs.
Inauguré par une parade le long de la corniche de Ain Diab avec un orchestre ambulant, le festival offrira également la possibilité à diverses musiques du monde de s’exprimer sur une scène à l’hippodrome Casa-Anfa pour le jazz, rock et funk et une scène publique sur la place des Nations-Unies pour la nouvelle scène marocaine.
Le groupe Electro Deluxe Big Band viendra conclure une semaine de musique au cœur de Casablanca.