Meryll Streep est dans de sales draps. L’actrice américaine de renom est la cible d’une campagne publicitaire sauvage aux Etats-Unis. Elle est accusée d’avoir été au courant des agissements de Harvey Weinstein, à qui plus d’une centaine de femmes reprochent des agressions sexuelles allant du harcèlement au viol.
Des affiches intitulées «She Knew» font allusion à son silence qui n’est pas du tout apprécié dans des milieux proches de Hollywood. Plusieurs pensent qu’elle aurait pu dénoncer à son tour ces agissements impardonnables au lieu de prôner le silence.
De son côté Meryl Streep a répondu dans un communiqué en début de semaine qu’elle «ne savait pas à propos des crimes de Weinstein ni durant les années 90 lorsqu’il est accusé d’avoir agressé Rose Mc Gowan, ni pendant les décennies suivantes lorsqu’il a agressé d’autres femmes».
L’actrice âgée de 68 ans a par ailleurs été soutenue par l'écrivain Ira Madison III, qui a estimé dans le Daily Beast que les attaques dont Meryl Streep est la cible dénotent d'un sexisme inhérent au show-business.
«Nous en sommes là, à attaquer une femme pour ce qu'elle saurait ou non, quand tout le monde semble souligner que tout le monde savait dans l'industrie» du cinéma, a-t-il écrit. «Pourquoi, alors, George Clooney et Brad Pitt n'ont-ils pas été aussi violemment attaqués que (Meryl) Streep?». Ces arguments n'ont pas suffi à calmer les détracteurs de l'actrice. Pour ces derniers l’actrice doit s’excuser auprès de ses fans pour avoir dissimulé la vérité.