Concert de Kamal Kamal au Zénith: ça cafouille!

DR

La campagne nationale pour la culture initiée par le cinéaste Kamal Kamal devrait être lancée officiellement le 11 novembre au Zénith de Paris. Le site officiel de cette prestigieuse salle parisienne a pourtant annoncé, ce mardi 8 novembre, que le concert était annulé. Explications.

Le 08/11/2016 à 20h36

Si l'on en croit le site internet du Zénith, le concert organisé dans le cadre de la campagne nationale pour la culture, à l'initiative du réalisateur marocain Kamal Kamal, et censé se dérouler le 11 novembre courant, est annulé. 

Le bruit court que ce serait pour une question d'argent et d'absence de virement de la part des organisateurs.

Contactés par Le360, les administrateurs de la salle de spectacle parisienne ont confirmé cette annulation, se contentant d'une réponse laconique, côté explication. "Nous n’avons pas plus d’informations pour le moment", nous ont-ils "confié". 

L'un des artistes au programme de cette manifestation, Younes Megri, interpellé depuis Paris par le360, avoue ne pas comprendre ce qui se passe.

Quant à l'initiateur du projet, Kamal Kamal, il dément la déprogrammation de son événement. "Le concert ne sera pas annulé. Le virement pour le paiement de la salle a tardé et l'administration du Zénith a décidé d’annuler cette date", tempère-t-il. "Mais nous avons le reçu qui confirme l’accusé de réception du virement de 49.000 euros", explique-t-il à le360, sous-entendant par là que tout est rentré dans l'ordre.

Auquel cas, le concert aura bel et bien lieu, à la date et à l’heure prévues. Le spectacle durera deux heures et réunira plusieurs artistes, ancienne et nouvelle générations confondues. L’équipe au complet sera dirigée par l’orchestre philarmonique, le Pop Orchestra de France.

C'est ainsi que Nabyla Maan se produira aux côtés de Younes Megri, Abdelouahab Doukkali, Hatim Amor et Khadija Atlas. La chanteuse interprètera ses propres créations, ainsi que des œuvres du répertoire traditionnel marocain.

En revanche, le footballeur Salaheddine Bassir, qui soutient la campagne nationale pour la culture et qui figurait à l’affiche de ce concert du 11 novembre, s'est finalement désisté et ne fera pas le déplacement à Paris.

Par Qods Chabaa
Le 08/11/2016 à 20h36