La fondation Laâbi s’apprête à fêter le 50e anniversaire de la revue "Souffles". Plus que dix jours avant le démarrage de cet évènement tant attendu. La rencontre-évènement prévue le 7, 8 et 9 avril à la Bibliothèque nationale verra la présence de plusieurs personnalités internationales qui prendront part à cette manifestation de trois jours, ponctuée de concerts, d’expositions et de récitals.
Le cinquantenaire de la revue "Souffles" (1966-1972) démarre le 7 avril avec un vernissage de l’exposition «Les peintres de Souffles». Le lendemain, toujours à la Bibliothèque nationale, place au colloque «Retour à Souffles, Retour de Souffles», suivi en soirée à partir de 19 heures 30 d’un récital «Une saison ardente», choix de textes établis par Abdellatif Laâbi, réunissant les voix d’un grand nombre d’acteurs et de compagnons de route de la revue.
En clôture, le samedi 9 avril, le colloque se poursuit de 9 heures à 17 heures 30, puis une autre pause en soirée à partir de 19h30 avec une lecture du poète Adonis et un concert musical «Makan», avec Driss El Maloumi (composition et oud), Said El Maloumi et Lahoucine Baqir (percussions).