Casablanca, ville sombre et mystérieuse d’un nouveau roman américain à succès

The Diver's Clothes lie empty

The Diver's Clothes lie empty . DR

La journaliste et écrivain américaine Vendela Vida a choisit Casablanca pour poser l’intrigue de son nouveau roman «les habits du plongeur abandonnés sur le rivage».

Le 06/06/2019 à 14h11

Vendela Vida, rédactrice en chef de la revue littéraire The Believer et libraire à San Francisco vient de dévoiler un nouveau roman qui promet des sensations fortes aux amateurs de livres à suspense, "The Diver's clothes lie empty" ('Les habits du plongeur abandonnés sur le rivage"). 

Son héroïne se retrouve coincée à Casablanca, seule, et sans affaires après s’être fait voler ses effets personnels. Elle décide alors d’endosser l’identité d’une autre Américaine dont la police marocaine lui a remis par erreur le passeport.

Commence alors une double vie pour la jeune femme qui se fait embaucher sur un tournage pour jouer la doublure d’une actrice. Affublée d'une perruque et d'un nouveau nom, la jeune femme se voit alors embarquer dans un étrange et vertigineux voyage intérieur qui l'amène à se replonger dans les circonstances douloureuses de son départ des Etats-Unis...

«Avec ce magnifique personnage de femme blessée qui cherche à s'affranchir du passé, Vendela Vida continue d'explorer le thème de l'identité et signe un livre envoûtant, entre comédie rocambolesque, roman à suspense et drame psychologique» explique la maison d’édition.

Par Zineb Ibnouzahir
Le 06/06/2019 à 14h11