La parade du festival international «Noujoum Gnaoua» a fait des heureux dans les rues de l’ancienne médina de Casablanca, hier, samedi 19 août. Depuis la place Sidi Bousmara jusqu’à la place des Nations Unies, les maâlems ont fait vibrer leurs guembris tout au long de la soirée.
«Je suis très heureux de participer à cette parade. Je souhaite une belle réussite à ce festival qui offre l’occasion aux jeunes adeptes de l’art et de la musique gnaoua de rencontrer le public. J’espère qu’ils sauront préserver cet héritage que nous avons réussi à faire connaître au monde entier», a témoigné maâlem Mustapha Bakbou.
Lire aussi : Festival: les stars de la musique gnaoua à Casablanca
Démarrée le 16 août, la 11ème édition de Noujoum Gnaoua prendra fin ce 20 août. Au menu, plusieurs spectacles dans différents lieux de la métropole animés par les grands maâlems tels que Nabil Sansi, Aziz Arradi, Driss El Hadri et Mustapha Bakbou.
En marge du festival, l’esplanade de la Sqala a abrité, jeudi 17 août, une lila traditionnelle en hommage au défunt Saïd Oughessal, conduite par les deux illustres maâlems de Casablanca, Abderrahim Ben Thami et Ben Achir.