Après le succès du concert «Alchimie I», la chorale marocaine Les Voix du chœur revient avec une deuxième création musicale, sobrement baptisée «Alchimie II» qui promet de séduire autant les connaisseurs de la musique marocaine que les novices. Sous la direction du chef de chœur Rabii Merouane, plus de 40 choristes de différentes nationalités, accompagnés d’un orchestre, célébreront le patrimoine musical marocain à travers des interprétations innovantes de classiques de la chanson marocaine.
Lire aussi : Tanger: «Nissae Tangis», une chorale féminine fait revivre le patrimoine musical arabe
Les compositions sont en effet une rencontre entre le riche répertoire de la chanson marocaine et des arrangements polyphoniques occidentaux, créés par les compositeurs Achraf Sbaï, Idriss Lamarti et Mehdi Aourarh. Le menu du concert se veut particulièrement éclectique, présentant une réinterprétation des chefs-d’œuvre marocains issus des répertoires de Nass el Ghiwane, Lamchaheb, Maâti Belkacem, Houcine Saloui ou Izenzaren. Sous des atours contemporains, le public redécouvrira notamment l’incontournable «Laâyoune Iniya», mais aussi «Salam», une œuvre originale signée Idriss Lamarti.
Le concert est programmé le samedi 25 novembre au théâtre Mohammed VI de Casablanca, à 20H30. Les tickets, au prix de 180 dirhams, sont en vente sur la plateforme de billetterie Guichet.ma.