La troisième édition du festival «Marrakech fait son cirque» s’est achevée le 25 mai. Organisé par le collectif Éclats de lune, que dirige le metteur en scène Khalid Tamer, en partenariat avec le ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, ce festival avait concocté un programme tout en lumière. Et le spectacle hors chapiteau de l’artiste équestre Sadek El Bahjaoui, intitulé «Danse avec les chevaux», tenu dans le désert d’Agafay, a littéralement ébloui les festivaliers.
«Ce lieu se prête bien à ce spectacle équestre. Les habitants de Marrakech ont eu droit à une programmation de qualité et ont découvert des spectacles exceptionnels durant les quatre jours du festival», confie Hicham Abkari, directeur artistique du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication dans une déclaration pour Le360.
À son tour, Khalid Tamer, exprime sa joie d’avoir retrouvé les riverains après avoir, il y a plusieurs années de cela, organisé deux éditions de ce festival. «Lorsque l’on m’a demandé d’organiser un festival sur le cirque, j’étais ravi», affirme le directeur artistique du collectif Éclats de Lune.